5 projets de R&D déposés au FUI 25

Fév 6, 2018 | Appels à projets

Dans le cadre de l’Appel à Projets FUI 25, SAFE a soumis 5 projets parmi lesquels 3 ont été labellisés et 2 ont été soutenus.

Découvre-les ci-dessous !

PAFF

Porté par la Société STME et labellisé PRIME par le Pôle.

Le projet PAFF (Protection Autonome contre les Feux de Forêt) s’inscrit dans une logique de protection du territoire face à un risque naturel. Les dégâts humains, matériels et environnementaux liés à la propagation des incendies ont très largement augmenté ces dernières années. Ce dispositif est essentiel à la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement. Le projet consistera à comprendre au mieux les besoins réels et les problématiques rencontrés sur le marché de l’autoprotection incendie.

OCTOPUS

Porté par la Société Scallian et labellisé PRIME par le Pôle.

L’objectif du projet OCTOPUS APPS est de proposer une solution digitale intelligente auto-adaptative qui apporte une assistance à l’humain et donc augmente ses capacités sur de nombreux champs (compétence, sécurité, fiabilité, efficience…), associée à un ensemble de kits méthodologiques pour accompagner la solution dans sa personnalisation en fonction du contexte, de la situation environnementale, des aptitudes physiques, opérationnelles, psychologiques et physiologiques de chaque individu.

C-BLUE

Porté par la Société First Light Imaging et co-labellisé par le Pôle.

L’objectif du projet C-BLUE est d’exploiter un capteur de nouvelle génération dans des modes ultimes afin de
proposer un démonstrateur de système d’imagerie grande dynamique, grand champ, fonctionnant en
environnement très faible flux, et capable de changer la donne sur ces deux segments.

INCREASE

Porté par la Société Coexel et soutenu par SAFE.

L’objectif de ce projet est de concevoir, développer et expérimenter un outil logiciel intégré et des ressources informationnelles (modèles et formats de données, contenus normatifs, exemples d’usages) pour créer et faire vivre une plate-forme d’informations sémantiquement structurées au service de l’écosystème de l’innovation.

CARBONASCAN

Porté par la Société SITES et soutenu par SAFE.

Le projet consiste à développer un outil non destructif et portatif de mesure de la profondeur de carbonatation à disposition des professionnels du domaine.

Vous avez vous aussi une idée de projet innovant ? N’hésitez pas à contacter l’équipe innovation de SAFE !

Contact et plus d’infos