A la conquête de TITAN au festival SXSW à Austin

Avr 4, 2018 | Les actus des membres

Le Président Directeur Général et fondateur de la société OPTIS adhérente de SAFE, Jacques Delacour présentait le 14 mars dernier « Last Call for Titan: A VR World Through Data » à l’occasion de la conférence SXSW…

Cette conférence offrait aux professionnels du monde entier à tous les niveaux la possibilité de participer, d’apprendre et de réseauter. Avec une variété de sessions qui permettent aux participants d’explorer les tendances futures dans le monde du cinéma, de la culture, de la musique et de la technologie, SXSW prouve que les découvertes les plus inattendues se produisent lorsque sujets et personnes de différents horizons se rencontrent.

Couvrant une programmation sur 24 thèmes en plus du Sommet des Villes organisé par SXSW Eco, cet événement a offert plus que jamais, des possibilités de réseautage, d’apprentissage et de découverte. Les festivals SXSW étaient l’occasion unique d’explorer les mondes de l’interaction, du cinéma, de la musique et de la comédie avec des fêtes, des prix, des projections et des présentations.

SXSW accueille de nombreuses expositions distinctes qui connectent des gens du monde entier. Site officiel ICI

A propos de TITAN : Titan, la plus grande lune de Saturne, est un corps planétaire capable d’habitation humaine. OPTIS et AGAT FILMS & CIE ont ensemble recréé l’ampleur du voyage de la sonde Cassini-Huygens jusqu’à Titan dans le documentaire Last Call For Titan / À la conquête de Titan. En utilisant uniquement les données de la sonde, OPTIS a créé un monde virtuel qui imite la façon dont un être humain percevrait l’atmosphère de Titan. Ce panel explorera l’utilisation de la simulation et de la technologie VR pour recréer des expériences scientifiquement précises, pour les besoins d’une production cinématographique ou autre.

Plus d’infos en cliquant ici