CaptiFlex : la techno brevetée de LMSM

Fév 27, 2018 | Les actus des membres

CaptiFlex, la seconde peau des capteurs d’avions, une technologie innovante brevetée et développée par La Mesure sur Mesure (LMSM), entreprise adhérente du réseau SAFE.

On observe aujourd’hui une concurrence accrue dans l’industrie, notamment pour le test de produits innovants où de plus en plus de capteurs sont utilisés. Si analyser les données récoltées est source de Valeur Ajoutée en revanche démultiplier l’installation de capteurs engendre une perte de temps et devient source de difficultés techniques.

LMSM jeune structure adhérente du réseau SAFE, implantée à Gardanne, a pensé et développé CaptiFlex, un support souple de capteurs permettant leur installation rapide et simple.

Cette innovation fait suite à la réponse d’un Appel à Projets européen CleanSky afin de réaliser une caméra autonome en énergie, en capacité de prendre des photos et mesurer l’impact des insectes sur la consommation de carburant des aéronefs.

CaptiFlex, c’est quoi ? Réalisation d’un système de production et de stockage d’énergie non chimique, se basant sur des cellules solaires. c’est en cela que résident les 2 innovations majeures du produit.

L’étape suivante est maintenant de standardiser le concept, le marché étant estimé à 50 millions d’€. L’objectif d’LMSM est d’atteindre 8 à 10% des parts de marché d’ici à 5 ans.

Mieux connaître LMSM en cliquant ici !