Contrôle d’identité : Exavision au cœur de l’expérimentation de l’enregistrement vidéo

Mar 10, 2017 | Les actus des membres

La mesure a été mise en place mercredi 8 mars dernier au sein de 23 zones de sécurité prioritaires (ZSP).
Parmi ces zones, figurent des ZSP à Paris intra-muros, en petite et grande couronnes ainsi que dans des départements comme la Haute-Garonne ou bien les Alpes Maritimes.

C’est 1 millier de caméras individuelles qui sont déjà en service et près de 600 pour la gendarmerie essentiellement dans ces ZSP.
C’est ainsi depuis la loi du 3 juin 2016 que le gouvernement a acté le dispositif, avant de permettre cette expérimentation d’enregistrement vidéo, obligatoire dans le cadre de la loi Égalité et citoyenneté adoptée en décembre 2016.

Il est prévu, suite à la demande du Ministre de l’intérieur Bruno Le Roux de passer de nouveaux marchés dans le but de doter d’ici les prochains mois l’ensemble des militaires et fonctionnaires intervenant en zones prioritaires de caméras piétons.

Le fournisseur de ces équipements étant Exavision, un adhérent du réseau SAFE, spécialisé depuis 1990 dans l’exploration et l’expertise télévisuelle en milieux extrêmes mais aussi qui participe à la protection des biens et des personnes en zones sensibles et en conditions hostiles.

Lire l’article de presse en intégralité ici
Plus d’infos sur Exavision ici