Destination Roumanie, sur les terres de l’usine Airbus Helicopters…

Nov 3, 2016 | Retour sur

C’est le 19 octobre dernier que SAFE s’est envolé en Roumanie à la découverte de la nouvelle usine d’Airbus Helicopters récemment inaugurée et aux côtés de ses adhérents.

La Roumanie s’avère être un territoire prometteur et en particulier en matière d’industrie aéronautique avec la récente implantation d’Airbus Helicopters, représentant 15,5M€ d’investissement pour la construction de son usine de fabrication de l’appareil H215.

Au programme de ce voyage, des rencontres ont été organisées avec l’Ambassade de France de Roumanie à Bucarest, Business France, les services économiques, la CCI roumaine, monsieur l’Ambassadeur.

Un séminaire « comment travailler avec Airbus Helicopters »s’est aussi tenu à Brasov, suivi de rendez-vous business individuels.

Enfin, les participants ont pu rencontrer les forces opérationnelles ainsi que le secrétaire d’État aux industries de défense.

Les opportunités en Roumanie sont donc nombreuses, la communauté d’affaires française représentant 2 à 3000 entreprises actives. Suite à cette mission, des projets de R&D sont actuellement en cours de montage. Un plan d’action est en cours d’élaboration avec l’équipe SAFE pour faire de ces opportunités un réel business.

  • Ils ont participé à la mission :

Nerys,  Ingénierie en système de mesure et banc d’essai

CEEMA,  Centre d’Etude et d’Essai pour Modèle Autonome

VSM, Simulation pilotée temps réel pour avions et hélicoptères civils et militaires

Erma Electronique, Conception et réalisation d’ensembles électriques et électroniques

Prismadd, Spécialiste de l’impression 3D plastique et métal

OneToo, Concepteur-manufacteur de solutions pour toute industrie de transport

Sophia Conseil, Conseil en ingénierie scientifique et technique multi secteurs et multi métiers

Contact et plus d’infos : juliette.mallez@safecluster.com