JANUA intègre le Conseil d’Administration SAFE Cluster

Mai 10, 2017 | Les actus du Pôle

Suite à l’Assemblée Générale Ordinaire tenue le 27 avril dernier à Cannes, la gouvernance de SAFE Cluster accueille un nouveau membre au sein du Conseil d’Administration : JANUA.

La société Janua, représentée par Pascal Flamand, CEO et fondateur, intègre donc la gouvernance du Pôle et occupera un siège au sein du Conseil d’Administration qui pour rappel se réunit 2 fois chaque année.

Impliqué comme bénévole depuis plus de 10 ans dans les écosystèmes du numérique PACA, Pascal Flamand, a crée la commission Open Source et le Fablab de Sophia-Antipolis, été trésorier, secrétaire général puis président de Telecom Valley, fondateur du CNLL (Conseil National du Logiciel Libre – réunion nationale des clusters régionaux des entreprises du logiciel libre), administrateur des plateformes SAME et COM4INNOV, secrétaire général de MEDINSOFT (porteur d’Aix Marseille French Tech) et récemment nommé conseiller technique auprès de la CCI Nice Cote d’Azur (commissions Industrie et Numériques).

L’objectif affiché de Pascal Flamand au sein du CA de SAFE est de faire « bouger les lignes », d’œuvrer pour rapprocher les communautés numériques et industrielles de la région PACA, dans un objectif de transformation numérique des entreprises (industries 4.0), de partage des expériences et des meilleures pratiques afin de faire rayonner les entreprises industrielles et numériques de notre territoire PACA bien au delà de nos frontières.

Pascal Flamand, Janua

Mieux faire connaissance avec JANUA…

Janua œuvre dans le domaine de la sécurité numérique et de la gestion de crise. Basé à Sophia-Antipolis, fervent défenseur des modèles Open Source, Janua accompagne depuis 2004 ses clients vers le monde de la gestion des identités, de la sécurité et des logiciels libres en privilégiant les processus itératifs, les maquettes (POC) et l’utilisation de méthodes « agiles ».

Janua est l’éditeur de Jaguards, logiciel de main courante informatisée, maintenance industrielle et PC de Crise.

Janua intervient aussi en expertise dans le domaine de la gestion des identité numériques : Consulting, implémentations, déploiement et support (maintien en conditions opérationnelles) de solutions de gestion d’identités (provisioning, workflows, synchronisation – OpenIDM), de contrôle d’accès et gestion des droits (SSO, CDSSO, eSSO, fédération, authentification forte, fédération -SAML V2, OAuth 2.0 & OpenID connect, PKI, délégation d’administration – OpenAM), sécurité, expertise en annuaires LDAP (OpenLDAP, Sun DSEE, OUD, OpenDJ), architecture,mise en production et support, outillage et besoins connexes comme la gestion de contenu ou les interfaces d’accès aux annuaires, sécurisation des accès et provisioning des réseaux IoT (internet des objets). Plus d’infos en cliquant ici