Les drones dans le viseur

Oct 17, 2019Non classé

Une nouvelle édition du Séminaire international sur la lutte anti drones s’est tenu les 16 & 17 octobre derniers sur le site de l’Aéroport d’Avignon !

 

L’occasion de faire le point sur les dernières technologies de pointe en matière de neutralisation de drones et surveillance de sites sensibles. Près de 200 personnes durant 2 journées se sont donnés rendez-vous afin d’échanger, de découvrir en grandeur nature des solutions lors de démonstrations en live et au moyen de 3 scénarii pensés et orchestrés pour l’occasion, mettant en action plusieurs industriels du secteur.   

Une série de conférences thématiques ont également été proposées portant sur les solutions de surveillance des sites sensibles et de protection des infrastructures critiques.   

Une session de BtoB meetings est venue clôturer ces 2 journées technique.  

La convention de partenariat, scellant les échanges et futures collaborations franco-danois avec le Cluster CenSec a été signée à cette occasion.  

Ce séminaire a été organisé par SAFE Cluster et le SGDSN (journée technique le 16 octobre) et en partenariat avec CASTRA, CenSec, THALES, Canton de Genève et l’Aéroport d’Avignon. 

 

On en parle dans la presse !

L’aéroport d’Avignon réunit une soixantaine d’entreprises anti-drones

Diffusion du vendredi 18 octobre 2019 – France Bleu

Ecoutez en cliquant ici

Les industriels organisent la lutte contre les drones à Avignon

Jeudi 17 octobre 2019 – France Bleu Vaucluse

Lire en cliquant ici

La guerre contre les “méchants drones” est déclarée

Jeudi 17 octobre 2019 – ledauphine.com

Lire en cliquant ici