Les forces d’intervention en action !

Oct 10, 2018 | Événement

C’est hier que SAFE assistait à Lyon à une démonstration grandeur nature des forces d’interventions. Plus de 400 forces de secours et de sécurité ont été mobilisées pour l’événement ayant pour but la simulation d’une tuerie de masse au sein d’un stade.

50 délégations étrangères étaient présentes pour observer le travail de coordination et l’expertise des unités d’interventions françaises à l’occasion de cette démonstration.
Plus de 700 participants ont été comptés : 400 forces de secours et 300 figurants pour cette opération de grande ampleur.

Policier, gendarme, sapeurs-pompiers, unités d’élite (RAID GIGN BRI, unités spécialisées (équipe cynophile, déminage, cybersécurité, police technique, scientifique…) ont participé à l’exercice.

Le scénario fut établi par l’UCOFI (Unité de Coordination des Forces d’Interventions) sur la base d’une attaque terroriste et d’une prise d’otage au sein d’un espace public.

Cette démonstration a souligné l’efficacité de coopération entre les différentes forces de sécurité et leur capacité d’adaptation face à une évolution constante de la menace.

Avec nos adhérents, Roboost, TPL Systèmes, Thales, Airbus Helicopters, Ouvry

Plus d’infos ici

Contact SAFE Cluster : Jean-Michel DUMAZ