Mission Canada : un retour prometteur

Avr 14, 2017Les actus du Pôle

Emmenée par la volonté de nouer des contacts et de développer des partenariats avec le Canada et particulièrement la région du Québec, SAFE Cluster a pris part à la Semaine internationale de l’aérospatiale Montréal 2017 organisé avec le Cluster Aero Montréal.

Cette mission aura également permis d’accompagner une délégation de 8 entreprises lors de la convention d’affaires Aeromart qui s’est tenu les 5 et 6 avril aux côtés des 2 pôles aéronautiques français : ASTech Paris Region et Aerospace Valley.

Au programme de cette semaine, plusieurs forums/séminaires étaient prévus, 1 convention d’affaires ainsi que des visites d’entreprises opérées par Business France.

> Séminaire sur les programmes de l’Aviation Royale Canadienne
> Le Global Supply Chain Summit Forum organisé sous le thème : « le virage 4.0 : passer de la vision à la réalité »
> Le Forum CRIAQ (Consortium de Recherche et d’Innovation en Aérospatial au Québec) orienté R&D qui a été l’occasion pour les entreprises françaises d’évaluer les opportunités de projets collaboratifs internationaux et d’avoir une vision des perspectives d’innovation canadiennes.
> Un Séminaire sur l’approche inter-grappes : innover par le partage de connaissances et la collaboration en lien avec nos actions avec l’European Aerospace Cluster Partnership (EACP).

Pour info, le nouveau plan économique du Québec a réaffirmé fin mars une nouvelle fois la place importante du secteur aérospatial dans l’attractivité et le dynamisme de la province.

Contact : juliette.mallez@safecluster.com