Mission Canada : un retour prometteur

Avr 14, 2017 | Les actus du Pôle

Emmenée par la volonté de nouer des contacts et de développer des partenariats avec le Canada et particulièrement la région du Québec, SAFE Cluster a pris part à la Semaine internationale de l’aérospatiale Montréal 2017 organisé avec le Cluster Aero Montréal.

Cette mission aura également permis d’accompagner une délégation de 8 entreprises lors de la convention d’affaires Aeromart qui s’est tenu les 5 et 6 avril aux côtés des 2 pôles aéronautiques français : ASTech Paris Region et Aerospace Valley.

Au programme de cette semaine, plusieurs forums/séminaires étaient prévus, 1 convention d’affaires ainsi que des visites d’entreprises opérées par Business France.

> Séminaire sur les programmes de l’Aviation Royale Canadienne
> Le Global Supply Chain Summit Forum organisé sous le thème : « le virage 4.0 : passer de la vision à la réalité »
> Le Forum CRIAQ (Consortium de Recherche et d’Innovation en Aérospatial au Québec) orienté R&D qui a été l’occasion pour les entreprises françaises d’évaluer les opportunités de projets collaboratifs internationaux et d’avoir une vision des perspectives d’innovation canadiennes.
> Un Séminaire sur l’approche inter-grappes : innover par le partage de connaissances et la collaboration en lien avec nos actions avec l’European Aerospace Cluster Partnership (EACP).

Pour info, le nouveau plan économique du Québec a réaffirmé fin mars une nouvelle fois la place importante du secteur aérospatial dans l’attractivité et le dynamisme de la province.

Contact : juliette.mallez@safecluster.com