ANR Générique

 

L’ANR lance pour la quatrième année consécutive son appel à projets générique. Il est ouvert à toutes les disciplines scientifiques et à tous types de recherche, depuis les projets les plus fondamentaux jusqu’aux recherches appliquées menées dans le cadre de partenariats avec des entreprises et notamment les PME et les TPE. Les champs scientifiques et thématiques ciblés par cet appel à projets sont décrits en détail dans le plan d’action 2018 de l’ANR.

  • Le processus d’évaluation de l’appel à projets générique se déroule en deux étapes

La première étape consiste à soumettre (en ligne) une pré-proposition de 3 pages. Cette pré-proposition sera évaluée selon les modalités décrites dans le texte de l’appel à projets générique. Les coordinateurs des pré-propositions retenues à l’issue de cette première étape seront invités à soumettre (en ligne) une proposition détaillée de 20 pages qui sera évaluée en deuxième phase selon les modalités décrites elles aussi dans le texte de l’appel à projets générique. Nouveauté 2017, les coordinateurs de projets disposeront d’un droit de réponse aux avis émis par les experts lors de la seconde étape.

  • Cofinancements

Les fonds alloués par l’ANR via ses appels à projets proviennent en grande majorité de la subvention d’intervention que lui attribue le Ministère chargé de la Recherche. Cependant, une partie de ces fonds est apportée par d’autres structures avec lesquelles l’ANR a développé des partenariats. Ces partenariats, avec la DGA ou le SGDSN notamment, offrent des opportunités de financement ou de cofinancement de projets qui complètent le budget d’intervention propre à l’ANR

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations clés

Date de clôture : En attente d’ouverture 2019
Dimension : France
Financement : ANR
Thématique(s) : Toutes thématiques