Qui sera élu capitale européenne de l’innovation ?

Sep 6, 2017 | Événement

Dix villes sont en finale du concours 2017 désignant la capitale européenne de l’innovation.  Parmi ces dix finalistes, la France est mise en avant avec 3 villes encore en lice, Paris, Toulouse et Nice.

Ce concours, ouvert aux villes européennes de plus de 100000 habitants et lancé en mars dernier récompensera 1 lauréat et 2 finalistes leur permettant de pousser et développer leurs actions en termes d’innovation. Au départ, se sont 32 villes issues de 17 pays qui concouraient au titre de la capitale de l’innovation. 2 mois avant la remise des titres, 10 villes sont encore dans la course :

Aarhus, Berlin, Copenhague, Helsinki, Nice, Paris, Tallin, Tempere, Tel Aviv, Toulouse. Le territoire Provence Alpes Côte d’Azur est particulièrement bien représenté grâce à la candidature de Nice et ses innovations en faveur de la Smart City.

Le gagnant sera officiellement annoncé lors du Sommet mondial du web à Lisbonne le 7 novembre prochain. La capitale devra alors développer ses concepts, procédés, outils et modèles d’expérimentation afin de renforcer son image et devenir un véritable exemple pour les autres villes d’Europe.

Plus d’infos ici