Retour sur le 2ème Comité Open Innovation

Juin 19, 2017 | Retour sur

La deuxième édition du Comité Open Innovation organisé par le pôle SAFE se déroulait le mardi 30 mai 2017 sur le site du Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée.

Ce sont plus de 45 intentions de partenariats ont été déclarées suite aux échanges entre les 9 Grands donneurs d’ordre et 9 offreurs de solutions participant

Grands groupes :  Thales Alenia Space; Bouygues Construction ; Onet ; Total ; Airbus Helicopters; SNEF; Zodiac; Valeo ; la DGA
PME: AIM; Racer gloves; Mistras; ORECA; HPREC; NEXESS; ATEM; SuperOx; Coexel

Ces intentions de partenariats pourront, dans le futur, se concrétiser sous-forme de projets de R&D collaboratifs, commandes de prestations, PoC, achat de licences ou encore rachats.

Ces comités sont destinés à ouvrir de nouvelles opportunités commerciales pour des startups et PME en leur permettant de valoriser leurs technologies auprès de grands groupes industriels, tout ceci au sein de filières auxquelles ces dernières n’auraient pas eu accès dans la marche normale de leurs affaires.

Pour plus de détails sur les entreprises présentes, les technologies innovantes présentées, les prochains comités, contactez l’équipe Innovation :
–         Magali Jaffard, responsable service Innovation : magali.jaffard@safecluster.com 07 77 68 64 74
–         Anna Philippe, chargée de mission Innovation : anna.philippe@safecluster.com 06 32 34 98 94
–         Laura Carel, chargée de mission Innovation : laura.carel@safecluster.com  06 01 20 83 93