Retour sur le séminaire Lutte anti drone

Nov 10, 2017

Plus de 100 personnes ont participé au séminaire organisé à Avignon les 7 et 8 novembre 2017 et présentant les solutions les plus innovantes en termes d’identification et de neutralisation des drones. Ce séminaire était organisé aux côtés de Défense Conseil International (DCI), le Secrétariat général de la défense et de la sécurité (SGDSN), le Cluster Censec ainsi que l’ensemble des membres du réseau RPAS Network (réseau de services et d’accompagnements pour tous les acteurs de la filière drones)

Depuis plusieurs années les drones se multiplient dans le ciel nécessitant une réglementation à la hauteur de leur utilisation. Ces engins volants pouvant parfois survol et des sites sensibles, il est nécessaire à ce jour de pouvoir aisément les détecter, les identifier et neutraliser au besoin.

SAFE Cluster très actif dans la structuration de la filière du drone proposait durant 2 journées cet événement unique ayant attiré sur le territoire de l’aéroport d’Avignon industriels, entreprises innovantes, acteurs de la sécurité et autorités nationales et européennes !

Le but étant de faire état des besoins et d’identifier les meilleurs solutions tout ceci à travers un programme de conférences et de démonstrations en live.

7 solutions permettant la détection et de simulation ont été mises en avant (radar, brouillage de radiofréquences…).

 

 

 

Presse – La Provence Avignon mardi 7/11/2017 à 9h34 « Survol des sites sensibles dans le Vaucluse : quels moyens pour la lutte anti-drones ?

Lire l’article en intégralité en cliquant ici

 

 

Reportage TV – France 3 Provence Alpes-Côte d’Azur Vaucluse Avignon par Marc Civallero publié le 08/11/2017 à 18h16

Voir la vidéo en cliquant ici