Retour sur l’ Université d’Eté de la Défense 2017

Sep 6, 2017 | Retour sur

C’est en début de semaine que se déroulait la quinzième Université d’été de la Défense à Toulon marquée par la présence de la nouvelle Ministre des Armées, Florence Parly et du nouveau chef d’Etat-major François Lecointre.

Cette édition organisée autour du thème « 5 ans pour la défense : menaces, ambitions, moyens » était l’occasion de présenter les dernières innovations en équipements et d’asister aux démonstrations à bord du BPC Mistral en mer.
L’événement a réuni 650 universitaires français et étrangers, militaires, parlementaires et industriels.
Parmi les participants, SAFE et son réseau étaient aussi représentés par la présence d’adhérents tels que Aérosurveillance, ECA Robotics, Racer, VSM, ANS-e, Syt Technologies, Prolexia, Diginext, Novadem…

Ces 2 jours étaient l’occasion de nouer de nouveaux contacts et surtout de mieux cerner les besoins et problématiques opérationnelles et financières liées au secteur de la Défense.

Plus spécifiquement sur la filière du drone, Madame la Ministre a annoncé l’armement prochain des drones militaires Reaper de l’armée de l’air avec pour objectif une force de frappe plus rapide et une optimisation de l’emploi des avions de chasse.