SAFE, 2ème Pôle signataire d’un partenariat avec l’Agefiph !

Jan 30, 2020Non classé

C’est à l’occasion du Conseil d’Administration le vendredi 24 janvier dernier organisé à Aix-en-Provence que SAFE Cluster a signé la Convention Nationale/Régionale de partenariat avec l’Agefiph.

Ce partenariat fait de SAFE le second Pôle signataire au niveau national avec l’Association pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées et conforte l’engagement du Pôle sur les actions d’emploi et de handicap au sein des entreprises.

Cette convention fait suite au diagnostic financé et soutenu par l’Agefiph qui a donné lieu à 4 axes de travail prioritaires à savoir :

1/ Professionnalisation et information des acteurs internes

2/ Recrutement et intégration

3/ Maintien dans l’emploi des salariés handicapés

4/ Visibilité des actions réalisées par des indicateurs concrets

Ce diagnostic a permis une analyse approfondie du réseau SAFE sur l’emploi des personnes handicapées et ainsi de disposer d’une première vision de la situation des entreprises vis à vis de l’emploi des travailleurs handicapés, de connaître leurs particularités, similitudes et besoins puis de confirmer leurs attentes dans ce domaines.

Le partenariat, effectif pour les deux années à venir (2020/2021), permettra de mettre en place et de conduire des actions afin d’aider nos entreprises adhérentes à se mobiliser sur l’emploi des travailleurs handicapés.

Objectifs fixés :

– informer et sensibiliser, accompagner les entreprises adhérentes dans leurs actions de recrutement de personnes en situation de handicap

– favoriser le maintien dans l’emploi des salariés handicapés

– informer et sensibiliser sur ce sujet

– communiquer sur l’ensemble des thématiques liées au handicap

Contact et plus d’infos : Elvira CASPERS