SAFE Cluster en mission au Danemark !

Mai 11, 2017 | Les actus du Pôle

SAFE Cluster, accompagné de membres du RPAS Provence Network, s’est rendu au Danemark du 2 au 5 mai dernier dans le cadre du projet collaboratif Drones Counter Measures (DCM).

Pour mémoire, le projet DCM est un projet de collaboration inter-cluster entre SAFE Cluster et CenSec lancé en mars dernier (cf. http://www.safecluster.com/le-projet-europeen-drones-counter-measures-est-lance/). Il doit permettre un rapprochement entre les membres des clusters danois et français travaillant sur le thème des drones, en particulier sur les thématiques liées à l’identification et à la neutralisation.

La mission a permis de visiter les infrastructures d’essais et de recherche implantés à proximité de la ville d’Odense, au sud du Danemark. Les experts de SAFE Cluster ont ainsi pu échanger avec les responsables du Drone Center de l’Université du Danemark du Sud et de l’UAS Test Center Danemark afin d’identifier les technologies existantes, les besoins et les opportunités commerciales sur le marché danois. La délégation a ensuite participé à la conférence européenne sur les technologies duales dans les domaines des drones et des satellites qui s’est tenue à Aarhus.

Les prochaines étapes du projet seront :

  • L’organisation de rencontres individuelles entre PME danoises et françaises sur le stand SAFE au salon du Bourget ; le 21 juin.
  • La participation d’une délégation française au salon Nordic UAS 2017 à Odense au Danemark en octobre prochain (http://www.nordicuasevent.com/); avec comme objectif d’identifier et de rencontrer les filières danoises mais également suédoises et norvégiennes.
  • Le montage de projets communs.

 

Contacts : amandine.vole@safecluster.com hubert.berenger@safecluster.com