Pour cette 3ème édition, le SAFE Day a rencontré un franc succès avec plus de 140 participants ! Ces derniers ont été accueillis sur le site exceptionnel de L’École de l’Air à Salon de Provence.

Les temps forts ont rythmés cette journée emblématique pour les équipe SAFE et son réseau d’adhérents. Nous vous proposons de les revivre ci-dessous…

Présentation des SAFE Stories, table ronde thématique, challenge de l’innovation, visite du Centre d’Excellence Drone marqueront cette journée adhérents 2018 !

Nos SAFE Stories 2018 : ils nous racontent en vidéo ! Avec Arkaliz, Nexvision, Safetyn

Challengez-vous ! Vos solutions pour la sécurisation des grands événements

6 entreprises ont challengé : Deveryware, CII Telecom, Airstar, SYT Technologies, Atechsys et Copernic.

Copernic a remporté le prix Coup de cœur du jury ! La société remporte 1 an de cotisation à SAFE, 1 page de publicité dans l’annuaire réseau SAFE Cluster !

Airstar est lauréat du meilleur projet… La société a remporté 1 page de publicité dans l’annuaire réseau SAFE.

Table ronde « Sécurisation des grands événements en espace public »

Cette table ronde a réuni Christophe Frerson de l’EMIZ Sud, Serge Popoff de la ville de Nice, Bruno Vincent de l’Observatoire de l’environnement sonore et Jean-Michel Dumaz du Pôle SAFE.

Au cours de ce temps d’échange et de débat dédié à un phénomène d’actualité, il a été souligné que la population se plaçait au cœur des enjeux de sécurisation, spécifiquement dans les zones d’entrée et de sorties des événements. L’enjeu des drones a aussi été rappelé comme utiles notamment pour les forces de sécurité mais pouvant aussi constitué une menace. Le besoin en technologie pour la détection dans des environnements faiblement éclairés a été abordé. Enfin, les aspects éthiques ont été rappelés, en particulier en cas d’événements impliquant différents pays et cultures.