SAFE partenaire du projet ALLIANCE

Nov 13, 2018 | Les actus du Pôle

Le projet ALLIANCE est lancé !
le kick off meeting s’est tenu les 25 et 26 septembre derniers à Lyon. Cette réunion de lancement a permis aux différents participants de découvrir à la fois les partenaires du consortium mais aussi le programme de travail ainsi que les missions du projet.

19 entreprises ont pu présenter leurs sociétés et leurs dernières innovations lors de sessions de pitchs.

Le projet ALLIANCE a été lancé le 1er septembre 2018 pour une durée de 24 mois dans le but de favoriser les échanges entre secteurs du textile, NTIC, domaines d’applications de la défense et la sécurité au niveau européen.

Un double objectif pour le projet :
Intensifier la collaboration entre pôles de compétitivité européens de la défense et de la sécurité sur les matériaux avancés (textiles techniques et connectivité)
développer les stratégies conjointes et porter les nouveaux produits, technologies duales, services ou procédés sur les marchés hors UE

Sur les années 2019 et 2020, les partenaires du projet accompagneront les entreprises lors de 3 missions commerciales et/ou technologiques en Corée du sud, aux Etats-Unis et au Japon.

Le projet est financé par le programme COSME de l’Union européenne avec un budget total de 266 578€. Le consortium, porté par le pôle Techtera, regroupe 7 leaders issus de 3 pays représentant plus de 900 entreprises de l’univers textile : Techtera (France) ; Safe Cluster (France) ; PO.IN.TEX – Textile innovation cluster (Italie) ; OTIR – Tuscany Fashion Cluster (Italie) ; NIDV – Industries for Defense and Security (Pays-Bas) ; SCS- Solutions Communicantes Sécurisée (France) ; SIIT – Intelligent System Integrated Technologies (Italie).