SAFE présent à la finale de l’ActInSpace à Toulouse !

Juil 11, 2018 | Retour sur

SAFE assistait en juin dernier à la finale du concours ActInSpace menée dans le cadre du salon Toulouse Space Show à Toulouse ! C’est donc le lauréat de l’édition cannoise LYCIE qui a remporté le prix France face à 15 lauréats d’autres villes.

C’est ainsi que les 4 membres de l’équipe ont gagné un voyage au centre spatial guyanais de Kourou afin d’assister à un tir du lanceur Ariane 5 !

LYCIE, pour rappel, propose de valoriser une technologie d’intelligence artificielle développée à l’origine par le CNES pour effectuer l’analyse prédictive de défaillance à bord des satellites. LYCIE propose l’adaptation de la technologie sur smartphone et d’analyser les environnements intérieurs et extérieurs de nos véhicules pour la détection des situations accentogènes et de déclencher des alertes.

Ce prix national ouvre à LYCIE les portes du concours international qui s’organisera face aux 34 pays participants. LYCIE a donc été sélectionné pour participer à cette ultime finale réunissant les 5 meilleurs projets.