SAFE s’investit sur le salon AccesSecurity

Fév 16, 2017 | Événement

SAFE Cluster participera très prochainement au salon AccesSecurity du 29 au 31 mars à Marseille en tant que partenaire ! Plusieurs animations et interventions sont à retenir…

Vous serez présent sur AccesSecurity ? Notez les rendez-vous SAFE !

AccesSecurity est le salon méditerranéen, 100% business du secteur de la sécurité regroupant en un lieu commun : Stands d’exposition, lieu de mises en relations pour vos rendez-vous business, un colloque et différents ateliers dont 3 animés par SAFE Cluster !

Les grands thèmes affichés pour l’édition 2017 sont : la cybersécurité, la vidéosurveillance et la sécurité et sûreté maritime (Pôle Mer Méditerranée et SAFE Cluster).

Colloque « Sécurité dans la smart city »

Guillaume Riou du Pôle SAFE interviendra à l’occasion de ce colloque le jeudi 30 mars à 11h30. 

Un espace événement encore inédit sur le salon et dédié à la sécurité-sûreté et à l’aérosurveillance maritime

Retrouvez SAFE sur le Pavillon « Sécurité, sûreté et aérosurveillance maritime » aux côtés du Pôle Mer Méditerranée et de nos adhérents et en partenariat avec l’Aéroport du Castellet :

 

Notez les ateliers animés par SAFE !

Visitez le site dédié en cliquant ici

jeudi 30 mars 2017 à 14h

Au programme de cet atelier :  Présentation du contexte général de la sécurisation des gares (variété de la typologie des gares, menaces potentielles, les réponses au niveau national et étranger en termes de doctrine, de solutions déployées ou d’expérimentation en cours), présentations Flash de 10 PME, table ronde avec les intégrateurs (Thales et Morpho), PME et experts : doctrines et technologies à venir pour la sécurisation des gares.

Contact et infos : guillaume.riou@safecluster.com

jeudi 30 mars 2017 à 10h

Au programme de cet atelier animé par SAFE et le CICS (Conseil des Industriels de la Confiance et de la Sécurité) et en partenariat avec le Conseil Régional PACA :

La sécurité de la ville intelligente est un concept en pleine évolution qui se nourrit en permanence des progrès technologiques. Les collectivités et l’Etat s’emparent de ce sujet qui offre des perspectives très intéressantes pour répondre au défi de la sécurisation des aires urbaines en pleine mutation. L’émergence de bâtiments intelligents, dopée par la croissance des objets connectés, le traitement des données massives et une approche intègrant des infrastructures dédiées, contributrices, activables, ou simplement surveillées sont au cœur des projets de villes sures.

Au sein de la filière des industries de sécurité, l’Etat, les collectivités et les entreprises se mobilisent pour relever ces défis.

Cet atelier a pour double objectif de présenter l’action de la filière, ses projets ambitieux et les technologies portées par les entreprises innovantes, tout en favorisant les échanges entre l’industrie et les collectivités.

Contact et infos : jean-michel.dumaz@safecluster.com

Animé par SAFE et le Pôle Mer Méditerranée

Réseau de plateformes de développement et d’expérimentation de systèmes notamment autonomes ;
·       Plateforme numérique Sealab sur Ollioules
·       Les plateformes du Provence PRAS network de Salon, Saint Maximin, Luminy et Avignon positionnées sur les systèmes autonomes.
Intervention des partenaires : mutualisation des compétences et des ressources ; projets en cours de développement, perspectives :
Pôle Mer, DCI ; DCNS, ATOS, SAFE, Ecole de l’Air ,AMU …..

Contact et infos : sarah.kirman@safecluster.com