VSM prospère avec son simulateur…

Oct 11, 2017 | Les actus des membres

Présentés à l’occasion du Salon du Bourget 2017, les simulateurs de la société adhérente VSM (Visualisation Simulation Modélisation) installés à Istres permettent d’accentuer l’internationalisation des formations aux interventions d’urgence et de secours.

L’heli Water Training Center (HWTC) simulateur VSM installé sur le pôle aéronautique d’Istres est révolutionnaire dans le monde de l’entraînement à l’hélitreuillage. En effet, les manœuvres réalisés dans ce simulateur recrée une situation d’intervention d’urgence en mer démontée dans l’optique de coller au plus près des conditions météorologiques réelles.

Le simulateur HWTC a dernièrement été inauguré par diverses sessions de formation à la survie en mer et dédiées aux pilotes et chefs d’équipage de la police d’Arabie Saoudite.

Fondée par Jean Benoît Directeur Général de la société, VSM s’est spécialisé dans les équipements et dispositifs de simulation temps réel s’appliquant aux secteurs civil et militaire.

La société propose également un simulateur mobile qui a récemment permis d’entraîner à Montpellier 90 membres de Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) de 5 départements en région Occitanie.

En effet, faire voler un appareil dédié à de l’entraînement s’avère onéreux. Ces simulateurs permettent ainsi l’immersion dans des  situations collant au plus près à la réalité et à des coûts bien inférieurs.

Les salons nationaux et internationaux tels que le Bourget incarnent d’importantes vitrines leur permettant de nouer de nombreux contacts commerciaux et d’engendrer la signature de contrats et de plusieurs partenariats tels qu’avec la Marine Nationale, L’Entente pour la forêt méditerranéenne de Valabre ou encore Défense Conseil International, opérateur de référence du ministère de la Défense pour la transmission du savoir-faire militaire français à l’étranger.

Plus d’infos sur VSM