Challenges des solutions Open Innovation

Mar 8, 2017Les actus du Pôle

Dans la continuité de ses pratiques d’Open Innovation, SAFE vous ouvre les portes de grands industriels, saisissez l’opportunité !

Le Pôle a permis à 20 PME (lors de 2 challenges des solutions) d’aborder de grands industriels. Ces PME ont ainsi eu l’opportunité d’y présenter leurs solutions et savoir faire.

1,2,3 challengez !
Les challenges ont démarré chez le principal acteur de sécurité privée en France, le groupe ONET qui ouvrait le bal.

Cette première session s’est déroulée sur le site du groupe et a réuni 10 PME retenues et invitées par ce dernier qui ont présenté aux experts et dirigeants de la branche sécurité, leurs solutions répondant à 2 besoins spécifiques : missions de filtrage et agent de sécurité augmenté.

Les suites pouvant être données dans le cadre de la relation ONET/PME seront de 2 types : Expérimentations in-situ et projet collaboratif de développement de solutions dédiées à la sécurité privée.

La seconde session se déroulera à l’occasion du salon AccesSecurity le jeudi 30 mars à 14h lors de l’atelier “Innovation pour la sécurisation des gares” en présence de Morpho et Thales Communication & Security à Marseille.

Une suite logique aux AMI…
Ces challenges font suite aux AMI (Appels à Manifestations d’Intérêts) que le Pôle diffuse régulièrement au réseau. Ces AMI, portant sur des thématiques variées permettent au Pôle de cibler de manière efficace les compétences de ses PME en adéquation aux besoins des industriels. N’hésitez plus, répondez à ces appels à compétences !

Contact et infos :
Guillaume RIOU – guillaume.riou@safecluster.com – 06 23 32 35 56