Concours national de robotique terrestre

Nov 3, 2016Événement

Le programme pour la Nouvelle France Industrielle prévoit le lancement de concours robotiques visant à donner à l’offre robotique française une visibilité sur des applications proches du marché.

L’objectif de ce concours étant d’identifier, de récompenser et de faire connaître les acteurs apportant les meilleures solutions robotiques sur des secteurs applicatifs porteurs.

Le précédent concours, organisé en février 2015, portait sur le thème de la robotique collaborative dans le domaine professionnel. Aux vues des atouts de cette filière nationale dans le domaine de la robotique extérieure, et l’importance des marchés, la DGE reconduit un nouveau concours sur le thème des drones terrestre et aériens intervenant en milieu extérieur.

Il se déroulera le 7 mars 2017au Musée de l’Air et de l’Espace sur le site de Paris Le Bourget et sera coordonné par l’ONERA.

Entreprises ou académiques, venez concourir et réaliser des démonstrations de vos avoirs faire en condition d’usages tels que la surveillance de bâtiment, l’inspection de zone, la modélisation d’infrastructure, surveillance de l’environnement, sécurité…

Pour participer, renvoyez la fiche de candidature disponible ici avant le 19 décembre 2016 à concours-robotique@finances.gouv.fr

Plus d’infos en cliquant ici
Contact responsable programme “systèmes autonomes” SAFE Cluster : hubert.berenger@safecluster.com