Drones en vue dans le ciel du Var !

Mai 18, 2016Les actus des membres

Les meilleurs pilotes du monde de drones se sont affrontés ce week-end à Pourrières lors de la coupe du monde organisée au CEEMA (Centre d’Etudes et d’Essais pour Modèles Autonomes), structure adhérente de SAFE Cluster.

Ce sont des courses de vitesse individuelles et en équipe, une épreuve free-style et du vol de nuit qui ont fait l’objet de cet événement de renom ouvert au grand public durant 3 jours et qui a accueilli 200 pilotes issus de 15 pays étrangers. Le but ultime, participer à la grande finale mondiale à Hawaï !

Comme dans un jeu vidéo …

Ce nouveau sport en pleine structuration attire de plus en plus de passionnés. Même les plus aguerris viennent prendre conseil auprès de pionniers en la matière ! Les participants ont pu assister à un véritable jeu vidéo grandeur nature au milieu d’engins volant à près de 130km/h ! Un stand d’initiation accueillait les plus petits, déjà bien familiarisés avec ces machines.

Deux dates sont à venir pour la suite des événements : la finale européenne à Ibiza et la finale mondiale à Hawaï.

En savoir plus sur le CEEMA

Un centre proposant une zone d’essai reservée, des moyens mutualisés, une école de pilotage, une pépinière d’entreprises, en somme une synergie indispensable à la créativité et à l’innovation… En savoir plus

Les médias en parlent …

> Drones en folie dans le Var pour la première coupe du monde du genre – Sciences et avenir

> “Attention à vos têtes!”: drones en folie dans le Var pour la première coupe du monde du genre – L’Express

> VIDEO. Des drones de compet’ pour la coupe du monde dans le Var – Nice Matin

> Des drones à toute vitesse dans le Var – Var Matin