Entretien avec le président fondateur d’Arkaliz adhérent de SAFE…

Mai 4, 2017Les actus des membres

Arkaliz a été créée au printemps 2016 sous l’impulsion de son président fondateur Jean-Charles ANTOINE, ancien officier supérieur de gendarmerie expérimenté dans les Bouches-du-Rhône, géopolitologue doté de 15 années d’expérience et certifié HEC Paris. Il a été rejoint dès la création par deux associés dont un investisseur direct.

Jeune cabinet de conseil géopolitique et en Risk Management mais s’appuyant sur de vieilles expériences afin de toujours mieux accompagner les dirigeants dans leurs démarches internationales.

Arkaliz est un cabinet de conseil géopolitique et de Risk Management à destination des décideurs privés et publics. Nous utilisons la méthode d’analyse géopolitique pour favoriser la croissance des entreprises à l’international.

L’analyse géopolitique appliquée au commerce est l’étude des positionnements des différents acteurs liés à une activité commerciale et des consommateurs sur les territoires, afin d’en détecter les freins et les opportunités de vente.

Nos activités principales portent sur l’ouverture de nouveaux marchés pour les entreprises à l’étranger, le bon choix d’implantation à l’étranger hors de leur territoire d’origine et l’accompagnement géopolitique de projets d’envergure.

Sa plus-value directe au sein d’une étude de marché porte à la fois sur la possibilité, que seule l’analyse géopolitique permet, de connaitre les rapports de force entre tous les acteurs d’une activité, pour réussir l’insertion d’un nouveau produit sur un territoire, en prenant en compte les représentations et clichés dont font l’objet les consommateurs. La cartographie opérationnelle et les schémas d’acteurs délivrés, en complément de l’analyse écrite, permet de choisir la stratégie de vente ou au contraire de ne pas s’y risquer et ainsi éviter un échec cuisant.

Jean-Chales Antoine, Président fondateur d'Arkaliz

Lire le témoignage en intégralité en cliquant ici