Protection des infrastructures et sites sensibles

Présentation

La globalisation et l’interdépendance des échanges économiques démontrent la vulnérabilité de notre fonctionnement à flux tendus. Face à cela, Disponibilité, Intégrité, Traçabilité et Confidentialité sont les piliers de la continuité d’activité d’un établissement.

Les crises récentes (naturelles, sanitaires, technologiques etc…) démontrent la nécessité d’aguerrir les organisations, les techniques et les Hommes pour faire face efficacement.
Les responsables sûreté et sécurité des sites/infrastructures sensibles doivent disposer de technologies leur permettant d’anticiper, protéger, analyser, et intervenir sur tout type de menaces.

SAFE accompagne ces sites et infrastructures pour assurer la sûreté de leurs systèmes et de leurs collaborateurs notamment dans les secteurs de l’énergie, des transports, de la chimie, de la défense, des sites sensibles gouvernementaux et des entreprises d’importances stratégiques.

ACTIVITÉS SAFE

Safe Cluster, en lien avec des partenaires institutionnels (SGDSN – MININT – MINARM) et différents organismes professionnels (industries etc…), contribue à diffuser l’état de la menace et la doctrine de protection à envisager.

Safe Cluster réalise notamment, pour le compte de grands donneurs d’ordres utilisant des technologies de sûreté, des sourcing de solutions innovantes et expérimentations réelles sur sites.
L’objectif est d’alimenter ces utilisateurs finaux en nouvelles technologies afin d’anticiper une menace évolutive.

Projets

  • CIRPESS : CIRculation des Personnes sur les Sites Sensibles
  • Coordinateur de l’étude SECUGARES – Etude d’analyse de dispositifs de sécurisation des accès aux gares (sûreté) et aux quais (anti-fraude)

Europe et International 

Opération de diffusion de l’expertise industrielle française à l’étranger : BusinessFrance.

Principaux salons

  • Eurosatory
  • Milipol
  • Platinium
  • AccesSecurity
  • APS
  • Expoprotection
Jean-Michel Dumaz

Jean-Michel Dumaz

Programme Sécurité