HelioPure inaugure sa nouvelle station d’épuration

Mai 27, 2016Les actus des membres

C’est le 23 mai dernier à Meyrargues qu’HelioPure, start-up adhérente de SAFE Cluster et spécialisée dans le domaine du recyclage des eaux usées, a inauguré une nouvelle station d’épuration implantée sur la commune de Meyrargues.

C’est le 23 mai dernier qu’une nouvelle station d’épuration a vu le jour à Meyrargues, inaugurée en présence du Sénateur Maire, Madame Mireille Jouve.

Cette nouvelle station sera exploitée par la Société des Eaux de Marseille dans le cadre d’un contrat de délégation de service public et aura vocation à produire des eaux saines pour l’agriculture et le rechargement d’écosystèmes sensibles.

Créée en 2011 par des scientifiques et ingénieurs issus d’Aix-Marseille Université, HelioPure offre des stations de traitement innovantes permettant le recyclage des eaux usées et la valorisation des nutriments qu’elles contiennent.

La technologie développée par cette société, la purification Bio-Solaire (P.B.S) permet de traiter 1 à 10 000m3 d’eaux usées par jour. Elle est proposée à des clients qu’ils soient privés ou publics issus des secteurs agricole, industriel et tertiaire.