la DGSCGC opte pour le drone NX110 de Novadem !

Mai 3, 2017Les actus des membres

Quelques mois après avoir remporté le second marché d’équipement de micro-drones tactiques au profit de la Gendarmerie Nationale, Novadem s’apprête à équiper les unités d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile avec une flotte de drones NX110. Cette commande, passée via l’UGAP, intervient quelques semaines seulement après le début de la commercialisation de l’offre drone NX110 par la centrale d’achat public. Pour rappel, le NX110 est la première solution drone professionnelle à avoir été retenue par l’UGAP suite à une consultation lancée en 2016.

Rattachée au Ministère de l’Intérieur, la direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) est la structure centrale responsable de la gestion des risques en France. La DGSCGC compte dans ses rangs environ 3000 personnels civils et militaires. Les sapeurs sauveteurs des unités d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile (UIISC) interviennent pour combattre les sinistres en renfort national des moyens locaux ou lors de catastrophes à l’étranger. Leurs spécialités vont de la lutte contre les feux de forêts, les pollutions, les inondations, les risques technologiques et bactériologiques ou encore le sauvetage-déblaiement. Les sapeurs sauveteurs sont intervenus entre autres lors des tremblements de terre en Haïti et au Népal, lors de la tempête Xynthia, ou plus récemment lors des incendies au Chili.

Face à la diversité des missions auxquelles font face les sapeurs sauveteurs et pour venir en soutien de leurs interventions, la DGSCGC a fait le choix de les doter d’une flotte de drones Novadem.

Lire le communiqué en cliquant ici