La Gendarmerie Nationale s’équipe chez Novadem !

Jan 13, 2017Les actus des membres

Un an après avoir remporté le 1er marché d’équipement de micro-drones au profit d’unités spécialisées de la Gendarmerie Nationale, cette dernière confirme une nouvelle fois son choix de travailler avec les drones de notre adhérent Novadem.

Novadem fournira prochainement 19 micro-drones tactiques, qui seront déployés en 2017 sur l’ensemble de la métropole ainsi qu’en Outre-Mer. Ces engins procureront aux unités de gendarmerie des moyens de reconnaissance et de recherche performants en appui des équipements conventionnels.

Le drone NX70, à la pointe de la technologie …

Miniaturisé, plus compact que son aîné, cette machine pèse moins d’1Kg et rassemble les dernières technologies de capteurs (caméra HD, thermique…). Il s’affiche plus performant puisqu’il est capable de voler jusqu’à 45 minutes et résiste à des vents atteignant 60Km/h.

C’est sans compter, les liaisons cryptées que permet cet engin, répondant aux problématiques de sécurité. Doté d’un parachute, il assure une sécurité supplémentaire vis à vis des tiers.

Ces éléments placent ce drone parmi les plus sûrs du marché.

Enfin, le NX70 est produit Made In France issu des bureaux de la société adhérente Novadem, basée à Aix-en-Provence et qui compte aujourd’hui une dizaine d’employés.

Lire le communiqué de presse en intégralité ici

Plus d’info : www.novadem.com