Lancement des Opérations d’Intérêt Régional chez Airbus Helicopters

Mai 27, 2016Retour sur

C’est le 26 mai dernier que Christian ESTROSI, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a dévoilé les grandes orientations de la stratégie économique régionale, en visite chez Airbus Helicopters.

C’est devant les chefs d’entreprises, les acteurs du développement économique, de la Recherche & Développement que les grandes orientations de la stratégie économique qu’il entend conduire pour Provence-Alpes-Côte d’Azur ont été dévoilés. Quels défis, quels atouts, quelle méthode pour quelle feuille de route ? Ces questionnements ont conduit le Président de la Région à lancer douze grandes Opérations d’Intérêt Régional.

Le Président de Région annonce ainsi 1 milliard d’Euros d’investissements et la création de 50 000 emplois à l’horizon 2017.

Mieux comprendre l’Opération d’Intérêt Régional (O.I.R) …

Conduit par un binôme composé d’un élu et un chef d’entreprise, concrètement, l’OIR concernera un périmètre bien précis, sur lequel une activité économique en pointe sera identifiée et vers laquelle seront orientés les financements des collectivités, de l’État et de l’Europe, et au bénéfice de laquelle différents types d’actions pourront être menées, comme dégager du foncier pour implanter des PME ou encore mettre en place des formations en lien avec la filière.