LudoTic : une agence niçoise prometteuse

Nov 22, 2016Les actus des membres

LudoTic accumule projets et succès dans le domaine de l’ergonomie. Fondée en 2004, la société s’affiche comme pionnier français de l’ergonomie !

LudoTic accumule projets et succès dans le domaine de l’ergonomie. Fondée en 2004, la société s’affiche comme pionnier français de l’ergonomie !

L’ergonomie est partout, qu’il s’agisse de poignée de porte, à l’agencement d’un commerce en passant par une interface web, autant de sujets que LudoTic et ses quinze salariés suivent de très près. L’ergonomie se construisant autour de l’humain, la société entretient ainsi une connaissance des utilisateurs finaux.

Basée à Nice la société travaille avec tous types d’entreprises. Nous retiendrons que l’ergonomie IHM en a fait sa réputation. Elle comptabilise à son actif plus de 450 projets menés auprès de start-up comme de grands groupes et notamment Thales Underwater Systems.

Les outils déployés par LudoTic s’étendent de la solution de « eye tracking » pour la mesure du surmenage mental d’un opérateur nucléaire ou de l’aéronautique aux solutions de réalité augmentée ou virtuelle appliquée à l’industrie, au naval ou au médical.

Des innovations pleins la tête et une réelle force de frappe R&D leur permettent de s’exporter à l’international et notamment en Italie, Allemagne, Angleterre…

Membre de SAFE Cluster depuis fin 2015, LudoTic s’est également vu nommé lauréat du Challenge de l’Innovation en recevant en septembre dernier, lors de la première édition du SAFE Day, le Prix du Jury pour sa solution innovante d’Eye tracking ! Retour sur le SAFE Day en cliquant ici

Plus d’infos sur LudoTic ici