AAP ALCOTRA – MICROPROJETS 2024

AAP ALCOTRA – MICROPROJETS 2024

 

Les projets soutenus par cet appel de coopération transfrontalière doivent faciliter l’accompagnement de nouveaux groupes de bénéficiaires et favoriser des initiatives qui engagent directement les citoyens. Il s’agit d’un appel athématique qui est ouvert aux filières de l’aéronautique, sécurité et du spatial.

Votre projet doit porter sur un des deux volets prévus par l’appel :

  1. Le volet “Numérisation” a pour but de maximiser les bénéfices de la numérisation, en particulier pour les citoyens et les entreprises.
  2. Ou bien le volet “Environnement”, qui cherche à promouvoir les énergies renouvelables, l’adaptation au changement climatique, la prévention des risques, ainsi qu’à améliorer la protection et la préservation de la nature et de la biodiversité.

Durée des microprojets : maximum 18 mois.

  • Critères d’éligibilité :

Les territoires éligibles sont la zone NUTS III frontaliers à savoir : pour l’Italie, la Région Autonome Vallée d’Aoste et la Métropole de Turin, les Provinces de Cuneo et Imperia ; pour la France, les départements de Haute-Savoie, Savoie, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes. Attention, le partenariat se compose au maximum de 4 partenaires.

  • Taux de financement:

Le budget prévu pour ces projets varie entre 25 000 et 75 000 euros.

Taux de cofinancement FEDER : 80% maximum des dépenses totales éligibles.

 

 

INFORMATIONS CLÉS

Le programme Interreg ALCOTRA finance des microprojets qui représentent l’occasion pour les porteurs de projets ayant moins d’expérience de coopération de se positionner sur des projets transfrontaliers (France, Italie). ▶ INTERREG ALCOTRA
Date de clôture : 05/03/2024

DOMAINE d’activité

Transverse

type de financement

Innovation-R&D

zone géographique

Europe