AAP EPIIC

Appel à propositions EPIIC

 

L’objectif principal de cet appel à l’innovation ouverte est d’améliorer la surveillance de l’équipage dans les cockpits d’avions de chasse. Actuellement, le système de surveillance de l’équipage (CMS) vise à détecter les conditions physiologiques, cognitives et émotionnelles de l’équipage, telles que l’hypoxie, la surcharge mentale et les états émotionnels divers.

Le projet doit porter sur l’amélioration des interactions sans contact basées sur le geste dans les cockpits d’avions de chasse. Les participants sont invités à proposer des solutions innovantes pour offrir aux pilotes un contrôle intuitif et en temps réel de leur avion, en mettant l’accent sur l’adaptabilité aux environnements

Cible :

  • Laboratoires ;
  • Instituts de recherche ;
  • Startups ;
  • Petites et moyennes entreprises (PME) ;
  • Grandes entreprises.

 

Critères d’éligibilité :

Les candidats à une éventuelle participation doivent être établis dans l’Union européenne ou dans les pays associés, conformément aux règles d’éligibilité du Fonds européen de défense.

Date de dépôt

15/03/2023 en téléchargeant le formulaire suivant : https://edf-epiic-project.eu/sites/default/files/EPIIC-CallRegistrationForm_V4.docx

Liens utiles :

Contacts SAFE :

INFORMATIONS CLÉS

Le projet EPIIC vise à aborder les défis futurs de la guerre aérienne en identifiant des technologies innovantes et des modalités interactives pour les cockpits d'avions de combat. Il met l'accent sur la créativité humaine, la prise de décision sous contraintes, et la conception intuitive du cockpit, intégrant la compréhension du pilote sur le plan physiologique, cognitif et émotionnel pour optimiser la performance et la sécurité.
Date de clôture : 15/03/2024

DOMAINE d’activité

Aéronautique

type de financement

Innovation-R&D

zone géographique

Europe