Appel à projet – Données satellitaires au service des territoires

Appel à projet – Données satellitaires au service des territoires

L’appel à projet données satellitaires au service des territoires vise La détection et le suivi à partir des solutions spatiales des zones de dépôt de déchets sauvages en milieux méditerranéens.

Il s’agira sous la forme d’un POC « Proof Of Concept », d’explorer les technologies spatiales ainsi que les procédés technologiques mis en place à partir de ces sources et d’évaluer, sur une zone spécifique des espaces méditerranéens (végétation spécifique et persistante substrats calcaires, topographie…), l’apport de cette technologie pour faciliter et améliorer la détection des zones (localisation, environnement immédiat…) ainsi que la caractérisation (typologies, formes, volumétrie…) des « décharges illégales » et des « dépôts sauvages » présents en région. 

EN SAVOIR PLUS

INFORMATIONS CLÉS

l ne s'agit pas d'un contrat relevant du droit de la commande publique. La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur organise une procédure de sélection préalable prenant la forme d'un appel à projet afin de permettre aux opérateurs concurrents de se manifester. Il ne s'agit nullement d'attribuer au futur titulaire une concession de service ni un marché public. Cette procédure consiste en la mise en oeuvre d'une preuve de concept autour de l'usage des données spatiales au service des territoires de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Date de clôture : 16/09/2022

DOMAINE d’activité

Spatial

type de financement

Innovation-R&D

zone géographique

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur