Appel à projets ASTRID robotique

Accompagnement spécifique des travaux de recherches et d’innovation défense – Appel à projets thématique sur la robotique – 2021

 

L’Agence nationale de la recherche lance en partenariat avec l’Agence de l’innovation de défense (AID) (service à compétence nationale rattaché à la Direction générale de l’armement (DGA)), l’appel à projets ASTRID robotique. Ce programme est financé totalement par l’AID et est hébergé à l’ANR qui assure sa mise en œuvre.

Le programme ASTRID robotique cherche à identifier les ruptures potentielles liées à la fois aux domaines de la défense, de la recherche civile et de l’industrie dans le domaine de la robotique, et plus particulièrement des thématiques décrites ci-après. Les projets dont la durée sera comprise entre 18 et 36 mois menés dans ce programme s’inscrivent dans un cadrage général de l’action de l’AID et de la DGA destiné à anticiper et à maîtriser l’évolution des technologies nécessaires et utilisables dans les futurs systèmes de défense et de sécurité. Ils peuvent également relever d’une « recherche fondamentale » ou « d’une recherche industrielle ».

Le présent appel thématique sur les technologies quantiques est dédié aux recherches à caractère dual à bas niveau de maturité technologique. Les projets s’inscrivent dans l’un des trois axes détaillés dans le texte de l’appel à projet :

  • Compréhension de l’environnement et navigation
  • Systèmes multi-agents
  • Collaboration humains-systèmes et autonomie

 

Pour plus d’informations cliquez ici.

Informations clés

Ouverture : 23 juillet 2021
Date limite de soumission des dossiers : 30 septembre 2021 à 13h CEST

Dimension : France
Financement : ANR
Thématique : robotique