Appel Action nationale Industrie du Futur GIFAS

 

Un programme porté par le GIFAS pour l’ensemble de la filière aéronautique et spatiale.• Un Comité de Pilotage National associant les Donneurs d’Ordre et les Fournisseurs (Comité AéroPME et GEAD du GIFAS)• Des Comités de Pilotage régionaux associant le Conseil Régional, la DIRECCTE, le Pôle /Cluster de la filière, l’OPCAIM et les Industriels.

Description synthétique de l’appel: Renforcer la compétitivité de la filière aéronautique par l’introduction des nouvelles technologies 4.0 : améliorer la compétitivité de la filière, accroître l’attractivité des PME, renforcer la collaboration dans la filière, augmenter la flexibilité et la réactivité de l’outil industriel. Il est attendu un investissement ensuite dans la digitalisation/modernisation de l’outil industriel.

  • 30 jours d’accompagnements par des consultants experts + autres (formations collectives, participation à des Tech’Days régionaux)
  • Réalisation d’une Feuille de Route individuelle 4.0 en intégrant les outils numériques de la filière (Air Suppy, Air Cyber…)

Nature du consortium : Pour les PME avec une activité liée aux produits aéronautiques

Investissement nécessaire: 15k€ pour une PME non adhérente si Gifas (si adhérent du Gifas 7,5k€)

Durée : 18 mois

 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations clés

Date de clôture : 2 vagues d’appels par an (5 PME à chaque vague), avril et octobre 2020 (fin maximum des travaux en 2022)
Dimension : France
Thématique(s) : Aéronautique et spatial