Concours i-PhD

i-PhD

 

La capacité à soutenir de nouvelles vocations entrepreneuriales au sein des laboratoires, d’encourager et de stimuler les jeunes chercheurs à créer leur entreprise, en s’appuyant sur la valorisation de travaux de recherche publique représente un indéniable potentiel d’innovation pour la France.

Les lauréats du concours i-PhD bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif sur 12 mois. Le Jury désignera 10 Grands Prix qui bénéficieront de la création d’un kit de communication vidéo.

La première édition du concours a distingué 29 lauréats dont 7 Grands Prix. Le concours a permis de mettre en lumière des projets prometteurs comme Alice & Bob et Funcell, lauréats i-PhD 2019 et Grand Prix i-Lab 2020.

Modalités d’inscription
Concours réservés aux doctorants, à partir de la 2ème année de thèse, et jeunes docteurs, jusqu’à 3 ans après la thèse, accompagnés par un laboratoire public de recherche et une Structure de Transfert de Technologie (STT).
Les candidatures en anglais sont autorisées pour les personnes anglophones.

Pourront candidater : tout projet de valorisation d’une technologie innovante pouvant conduire à une startup deeptech et lui conférant une forte barrière à l’entrée, un fort avantage compétitif.

Les candidats doivent s’inscrire en ligne en remplissant le dossier de candidature dématérialisé, exclusivement sur la plateforme opérée par Bpifrance, du mardi 24 novembre 2020 au mardi 9 mars 2021 à 12 heures.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le concours i-PhD 2020 sur le site du ministère.