Présentation du Booster4Earth

 

Né en PACA, et soutenu dans ses premiers pas par des acteurs régionaux, cette volonté ministérielle qui relie les mondes du spatial, du numérique et des applications a vu ses activités croître rapidement.

Les projets soutenus par le Booster4Earth ont vocation à porter le savoir faire de nos entreprises au delà des frontières de leur région.

Les partenaires situés hors du territoire de la Région Provence Alpes Côte d’Azur peuvent prendre part aux initiatives du Booster.

Booster les idées et projets afin que chaque domaines d’applications bénéficient des opportunités et moyens qu’offrent les données spatiales et les technos du numérique, telle est la raison d’être du Booster Space4Earth.

Mieux comprendre le Booster…
Le Booster Space4Earth (ex PACA) est une initiative du COSPACE (Comité de concertation État-Industrie dans le domaine spatial) lancée le 11 septembre 2015, porté par le Cluster SAFE.
 Elle s’inscrit dans un contexte de libéralisation et de valorisation des données spatiales qui va notamment donner aux entreprises un accès gratuit à des informations provenant de satellites.

Son rôle ?
Proposer un environnement propice aux partenariats et fertilisations croisées entre les acteurs du spatial, du numérique et ceux qui sont ou seront les utilisateurs des innovations issues de ce rapprochement.