Projet GALATEA

 

GALATEA est un projet financé par l’Union Européenne dans le cadre de son programme H2020, coordonné par le Pôle Mer Mediterrannée.

L’objectif principal de GALATEA est le développement de nouvelles chaînes de valeur industrielles intersectorielles et transnationales  pour  favoriser le développement de la croissance bleue grâce aux solutions innovantes de PME européennes dans les domaines suivants : 

  • Smart Ship
  • Smart Port
  • Smart Shipyard
  • Maritime Surveillance

Ces solutions intégreront des technologies et connaissances venus des secteurs de l’aérospatiale et des TIC.

Pour soutenir directement les projets d’innovation des PME sélectionnées, GALATEA met également en place un système de coaching/mentoring pour bénéficier directement des services d’experts (élaboration du business model, expertise technologique, soutien à l’export international, aide à la recherche de financement) et des chèques innovation d’un montant maximum de 60 000€ par entreprise pour financer les prototypes ou démonstrateurs des solutions proposées.

 

Le projet GALATEA organise 4 Innovation Clubs en ligne/virtuels les 19 et 21 janvier 2021. Ces ateliers de travail ont pour objectifs de rassembler des PME européennes autour d’une table thématique en lien avec les challenges GALATEA

A travers ces Innovations Clubs, GALATEA souhaite offrir aux participants la possibilité de collaborer avec des partenaires potentiels dans toute l’Europe et qui travaillent sur des secteurs différents. L’objectif est également de préparer des candidatures potentiels à l’Appel à projet GALATEA qui sera lancé le 27 janvier 2021. Un évènement de matchmaking B2B est prévu pour permettre aux PME de se rencontrer et de consolider des partenariats.

L’inscription aux Innovations Clubs est ouverte uniquement aux PME. Elle est gratuite mais obligatoire, dans la limite des places disponibles, en cliquant ici.

Les sessions d’Innovation Clubs se dérouleront :

  • Le 19 janvier 2021, de 9h à 11h30 sur le Smart Ship ;
  • Le 19 janvier 2021, de 14h30 à 17h sur le Smart Port ;
  • Le 21 janvier 2021, de 9h à 11h30 sur le Smart Shipyard ;
  • Le 21 janvier 2021, de 14h30 à 17h sur la surveillance maritime.

L’évènement de B2B – MATCHMAKING se déroulera le 05 Février 2021 de 09h à 17h. En introduction, le consortium GALATEA vous présentera l’appel à projet.

 

Plus d’information sur le projet GALATEA ici

 

Contact SAFE – marion.dennielou@safecluster.com

Contact Pôle mer – lecorff@polemermediterranee.com (en mettant SAFE en copie svp)

Informations clés

Ouverture de l’appel : 27 janvier 2021
Thématiques : aérospatial, TIC et maritime

Contact pour plus d’info : projets@safecluster.com