SAFE était présent au 1er événement physique de l’année dédié à la Sécurité et la Sûreté, Platinum Security Exhibition, les 2 et 3 février dernier à Monaco.

Environ 180 experts du domaine ont pu profiter d’échanges de qualité pendant 2 jours, alternant entre débats thématiques et découvertes technologiques. Le salon a su conjuguer avec succès l’action business et le networking en accueillant les autorités Monégasques et nos invités de marque du secteur.

Nos adhérents AnthroPi, Atrisc, Cedralis, Eca Group, Sysnav et Videotcs se comptaient parmi la quinzaine d’exposants présents.

Les participants ont pu assister à 9 tables rondes pour aborder les défis majeurs qui se présentent à la filière :

  • Quelles réponses aux nouvelles menaces qui pèsent sur la sécurité des grands événements ?
  • Safe city : réalité(s) opérationnelle(s) de l’approche “intelligente” de la sécurité des villes et des territoires.
  • La Sécurité en temps de paix et en temps de guerre : quelles disruptions technologiques ?
  • Une crise peut-elle devenir un accélérateur de résilience pour les entreprises ? Quel rôle joue alors le directeur sécurité-sûreté ?
  • Sécurité à Monaco
  • Sûreté – Cybersécurité : deux piliers majeurs qui doivent converger au profit de la sécurité globale des organisations
  • L’univers du luxe et de l’art face à une criminalité innovante
  • L’innovation dans les secteurs de la Sécurité-Sûreté
  • Sécurité portuaire : nouvelles menaces et nouveaux enjeux

 

Platinum se félicite du succès de cette édition avec le taux de 95 % des visiteurs satisfaits de l’événement !

Partenaire depuis la première édition, SAFE est heureux de contribuer à ce succès et vous donne rendez-vous à la prochaine édition en 2023 !

SAFE, organisateur de la Table Ronde “Sécurité à Monaco”

La principauté de Monaco a décidé de revoir son dispositif global de gestion des évènements complexes. Quelles sont les raisons qui expliquent l’engagement de cette démarche ? Quelle méthode de travail est mise en oeuvre pour répondre aux objectifs fixés ? Quels sont les objectifs attendus pour répondre aux besoins identifiés ?

Telles sont les questions soulevées au cours la Table-Ronde « Sécurité à Monaco », organisée et animée par Ludovic PINGANAUD, chargé de mission Sécurité de SAFE, aux côtés de Monsieur Patrice CELLARIO, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur de Monaco, du Colonel Tony VARO, Commandant Supérieur – Force Publique de Monaco, du Commissaire divisionnaire Richard MARANGONI, Directeur Sûreté Publique de Monaco et de Bertrand WECKEL, Dirigeant Fondateur d’ATRISC.