SAFE en mission de prospection aux USA

Oct 13, 2016Retour sur

SAFE Cluster était, début octobre, aux États-Unis pour une mission de prospection ciblée sur la côte, coordonnée par Openimes et en partenariat avec InvestSuddeFrance.

Cette démarche a permis de rencontrer une dizaine d’industriels américains issus des secteurs de l’aéronautique, de la défense et de la sécurité, et de valoriser le projet de plateforme Sécurité Civile de Nîmes-Garons.

Plusieurs prospects se sont montrés intéressés par le projet et viendront sur site pour évaluer son potentiel en lien avec leur projet industriel.
Les contacts établis ont permis de souligner la pertinence du projet de mettre en place sur ce site une pleine synergie public, avec les moyens aériens de la Sécurité Civile, et privée, avec des activités de R&D, de formation et industrielle en lien avec ce domaine d’application.
La qualité des échanges a été rendue possible grâce à un travail collaboratif préalable et à une grande complémentarité entre le Pôle SAFE, expert métier et connaisseur du tissu économique, Openimes et InvestSuddeFrance, maîtrisant les leviers d’attractivité territoriale, et BusinessFrance et ses équipes basées aux USA et en contact permanent avec les industriels rencontrés.

Contact et + d’infos sur la mission : jean-michel.dumaz@safecluster.com