SAFE sur le salon international défense et sécurité

Juin 28, 2016Les actus du Pôle

SAFE Cluster, en partenariat avec le pôle Optitec était présent sur le salon international dédié à la sécurité et défense : Eurosatory en juin dernier à Paris. L’occasion pour les 10 entreprises accompagnées et accueillies sur le stand mutualisé, d’exposer leurs solutions et promouvoir leurs services.

C’est idéalement situé,  à proximité immédiate du stand du Ministère de l’Intérieur, que le Pôle a posé ses valises à l’occasion du salon. Près d’une quinzaine de délégation officielles ont été accueillies sur le stand, de même que des représentants du Ministère de l’Intérieur français (M le Directeur de la Sécurité Civile, la Direction de la Coopération Internationale, le SAELSI) et du Ministère de la Défense, armée de terre et armée de l’air.

Une table ronde aux couleurs SAFE
SAFE a également animé une table ronde autour de l’interopérabilité des forces de sécurité et de défense, en présence du Général GRAFF, assurant le COM TN (Commandement Terre, Territoire National), du Commandant Laurencin – Commandant en second du Groupe Interarmées Hélicoptères, l’unité mise à la disposition des forces de sécurité intérieure, le Maggiore Menegazzo du Ministère de la Défense italienne, et Alain Cartault de DIGINEXT et adhérent de SAFE Cluster.

Ce moment d’échange a permis de mettre en évidence les difficultés techniques de communication et d’échange de données entre les forces de défense et de sécurité (Police, Sapeurs-Pompiers), que ce soit en mode terrestre ou air-sol et de débattre des potentiels des technologies de l’information et des communication pour répondre à ces problématiques.

La 25ème édition d’Eurosatory c’est …

  • 1 572 exposants issus de 56 pays
  • 57 018 visiteurs originaires de 151 pays
  • La présence accrue d’exposants asiatiques
  • Le fort développement de la Cyber, des drones et de la robotique
  • 213 délégations officielles de 94 pays
  • 13 ministres, 23 vice-ministres et secrétaires d’Etat
  • 25 directeurs nationaux d’armement et 19 Chef d’Etat-Major des armées et des armées de Terre ont aussi été accueillis

Rendez-vous pour la 26ème édition du salon du 11 au 15 juin 2018 !