Une délégation d’entreprises japonaises en visite à Marseille

Mar 15, 2016Les actus du Pôle

Une délégation de 18 entreprises japonaises du domaine de l’aéronautique a été accueillie à Marseille les 8 et 9 mars derniers.
Organisée à l’initiative de la CCI de Nagoya et du Consulat du Japon basé à Marseille, SAFE Cluster a été missionné pour organiser localement la venue de la délégation. La Ville de Marseille, Provence Promotion, la TEAM Henri-Fabre ont également contribué activement à la réussite de ces journées dont l’objectif était notamment de rencontrer des acteurs régionaux de la filière aéronautique. Ainsi, le 8 mars, la délégation a visité le site d’Airbus Helicopters pendant la matinée, puis a été accueillie dans les locaux de la société Bonnans. C’est ensuite dans le Technocentre d’Henri-Fabre que les chefs d’entreprises japonais ont appréhendé le tissu économique et territorial à travers notamment la présentation du plan de la filière des dirigeables et des rendez-vous B2B avec les entreprises telles que APSYS, Beam, Deshons Hydraulique, LMSM, SILKAN… La journée s’est terminée autour d’un cocktail dînatoire organisé à la résidence consulaire du Japon à Marseille.
Cette visite s’est inscrite dans la continuité des premiers contacts initiés en octobre 2015, lors de la mission organisée par le Pôle Pégase (désormais SAFE Cluster) à Tokyo et Nagoya, en marge du Japan Aerospace Show.
Sur cette lancée, il est d’ailleurs envisagé la participation d’une délégation régionale et française (avec les autres pôles aéronautiques et le GIFAS) au Japan Aerospace Show d’octobre 2016. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à d’ores et déjà vous faire connaître auprès de Juliette Mallez.