Une seconde mission Japon réussie !

Nov 2, 2016Retour sur

Suite à une mission partenariale réalisée en 2015 auprès d’acteurs japonais du secteur aéronautique, SAFE Cluster et les deux autres pôles de compétitivité aéronautique français (AEROSPACE VALLEY et ASTECH) ont souhaité structurer une nouvelle mission conjointe sur le marché japonais en 2016. 

L’occasion était bien venue, notamment avec le Japan Aerospace Show, le salon du Bourget japonais qui se tient tous les 4 ans sur le territoire.

capture-decran-2016-11-02-a-14-02-49

Cette mission parteunariale internationale a permis de poursuivre les contacts établis et de développer de nouveaux partenariats technologiques et industriels avec les acteurs locaux du secteur. Soutenue par la DGE et menée en partenariat avec Business France elle a donc conduit 5 membres de SAFE Cluster à savoir, Apsys, Beam, Cryla, Prismadd/ACG Aviation, Silkan, leur permettant de bénéficier de divers temps forts durant ces quelques jours :

– programmes de rendez-vous individuels avec des partenaires locaux potentiels
– présence sur le salon Japan Aerospace Show
– rendez-vous collectifs avec les acteurs clés du secteur (filiales françaises, grands comptes japonais, ministères…)
– session de networking
– rencontres franco-japonaises destinées à entrer en relation avec les principaux acteurs locaux du secteur, à échanger sur les technologies les plus innovantes et à identifier les financements les plus adaptés au montage de partenariats.

Des premiers retours de signatures de contrats et de ventes ont été réalisé et nous attendons d’autres bonnes nouvelles.

Mieux faire connaissance avec les participants :

Apsys : Actions d’expertises et de conseils, études permettant de construire et structurer une politique globale de management des risques.

Beam : 1er constructeur européen de machines de fabrication additive et impression 3D par dépôt de poudres métalliques.

Cryla : Étude, développement et fabrication de composants et sous ensembles complexes.

Prismadd : Offre globale destinée aux secteurs techniques tels que l’aéronautique, l’armement et le nucléaire.

ACG Aviation : Start-up centré sur le développement et le perfectionnement de son Thermoréacteur de première génération, aux nombreuses applications.

Silkan : Développe et intègre des solutions de pointe sur les simulateurs de formation, banc d’essai hybride.

Contact et plus d’infos : juliette.mallez@safecluster.com