Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

7ème édition de ses rencontres d’affaires aérospatiales à Madrid et à Séville

4 novembre - 6 novembre

RENCONTREZ LES GRANDS DONNEURS D´ORDRE DU SECTEUR AÉROSPATIAL ESPAGNOL

Le bureau de Business France Espagne, en partenariat avec TEDAE (équivalent du GIFAS en Espagne) et les clusters aérospatiaux madrilène et andalou, organise la 7ème édition de ses rencontres d’affaires aérospatiales qui se tiendront du 4 au 6 novembre 2019 à Madrid et à Séville, les 2 principaux pôles aérospatiaux espagnols qui ont réalisé 74% du C.A. du secteur en 2017.

 

  • Visite des 2 principaux pôles de l’industrie aérospatiale espagnole. Ces 2 Communautés ont réalisé à elles seules 74% du C.A. national du secteur en 2017 (C.A national : 9,8 Milliards € en 2017, soit la 5ème puissance européenne
    • Rencontrer sur place les principales entreprises aérospatiales des Communautés de Madrid et d’Andalousie (exemples d’entreprises implantées dans ces 2 régions : Airbus Defence and Space, Airbus Operations, Indra, ITP, CESA, Sener, GMV, Alestis, Aciturri, Aernnova, Sofitec, Elimco, Airgrup, Hexcel, Hispasat, Crisa, Thales Alenia Space, etc.) et de répondre à leurs besoins.
    • Identifier des nouveaux clients et des partenaires potentiels industriels et commerciaux pour collaborer sur des projets en Espagne ou à l’international.
  • Domaines d’expertises des entreprises de la Communauté de Madrid: fabrication d’aérostructures en matériaux composites, intégration d’avion de transport militaire (A330 MRTT), développement de logiciels, systèmes (hydrauliques, pneumatiques, trains d’atterrissage) et équipements électroniques (avionique embarquée, systèmes de gestion du trafic aérien), fabrication de structures de lanceurs et d’antennes
  • Domaines d’expertises des entreprises de la Communauté d’Andalousie: mécanique (usinage de précision) et outillages, services, ingénierie et consulting, assemblage de sous-ensembles, fabrication et assemblage d’équipements électriques et électroniques, essais et analyses techniques
  • Industrie espagnole :
    • 3ème grande puissance associée au groupe Airbus, après la France et l’Allemagne, l’Espagne a renforcé ces dernières années sa participation aux programmes européens pour devenir aujourd’hui un acteur incontournable. Elle est engagée dans les principaux projets civils (programmes Airbus A320, A330, A350 XWB, A380, Boeing B737, B777, B787, Embraer, Bombardier, ATR, Beechcraft, etc.), militaires (Airbus A400M et A330 MRTT, Eurofighter, Tigre, appareils Sikorsky, Agusta Westland, etc.) et spatiaux (Galileo, Ariane, Vega, Soyuz, etc.)..
    • Une référence mondiale en matière de fabrication d’aérostructures en matériaux composites (fibre de carbone), d’avions de transport militaire de petite et moyenne taille (implantation à Séville de la ligne d’assemblage final de l’A400M et des C-212, CN-235, C-295), de turbines à basse pression (ITP, groupe de renommée mondiale) et de systèmes de gestion du trafic aérien.
    • La présence de toutes les filiales d’Airbus Group en Espagne (Airbus, Airbus Défense et Espace, Airbus Hélicoptères) constitue un véritable moteur pour l’industrie aérospatiale espagnole. Elle permet de mobiliser sur ses projets l’ensemble des acteurs de la chaîne d’approvisionnement espagnole.
    • Un soutien permanent du gouvernement espagnol pour un secteur industriel qui dynamise la croissance économique du pays. En décembre 2018, le ministère de l’industrie espagnol a présenté un nouvel Agenda sectoriel aéronautique, qui a pour objectif de doubler le C.A. du secteur (pour atteindre les 1% du PIB en 2025), de renforcer et internationaliser le tissu industriel de la chaîne de valeur aéronautique espagnole (en participant notamment à des projets industriels européens dans le domaine de la défense) et d’augmenter significativement les investissements en R&D.

 

Info & résa : https://extranet-btob.businessfrance.fr/RAaeroespagne2019/

Contact : gregory.devillard@businessfrance.fr – Chargé de Développement Transports / Département Industries & CleanTech

 

Détails

Début :
4 novembre
Fin :
6 novembre
Catégorie d’Évènement: