Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE – Allemagne – Munich

2 décembre - 5 décembre

VOUS ETES…
Un acteur innovant dans le domaine de l’aéronautique : aviation civile, matériaux composites, cybersécurité, spatial, drone.

VOUS VOULEZ…
▪ Rencontrer des donneurs d’ordres allemands
▪ Nouer et développer des partenariats industriels et technologiques
▪ Echanger sur les projets R&D

Venez rencontrer les acteurs du secteur aéronautique en Bavière !

Les Missions Partenariales Internationales sont proposées par la DGE (Direction Générale des Entreprises) en liaison avec Business France et les pôles de compétitivité du secteur aéronautique : Aerospace Valley, Astech, Safe Cluster.

4ème puissance mondiale aéronautique (CA 40G€ en 2017), pas un seul aéronef moderne sans équipement allemand.

Secteur composé d’un important réseau de PME gravitant autour des grands donneurs d’ordres (Airbus, Diehl Aviation, Liebherr- Aerospace, Lufthansa Technik, Rockwell-Collins, Rolls-Royce Allemagne ou encore MTU Aero Engines).

Les acteurs politiques allemands ont pris conscience de l’importance de l’industrie aéronautique et spatiale en tant que technologie clé. Depuis 1995, ils soutiennent ce secteur avec un programme de recherche dédié (« Luftfahrtforschungsprogramm »), qui exerce une influence importante sur l’activité de l’industrie du pays. Le programme prend notamment en compte le développement des matériaux composites, l’impression 3D, les commandes de vol ou encore les moteurs plus performants et moins gourmands en kérosène de Rolls Royce ou MTU (en partenariat avec Pratt & Whitney). Bavière : 350 sociétés, 38000 emplois, 10G€ de CA, présence de gros acteurs (Airbus Defense & Space, Airbus Helicopters, MTU, Hensoldt).

Plusieurs sociétés aéronautiques et spatiales sont localisées à Augsbourg et ses environs. Regroupées dans le cluster Augsburg Aerospace Area (A3), elles coopèrent étroitement avec les universités et les instituts de recherche dans les domaines des sciences des matériaux, de l’ingénierie et de la mécatronique.

Participer à la mission, c’est bénéficier d’un programme de :
• Séminaire technique.
• Rendez-vous collectifs avec des grands donneurs d’ordre et organismes locaux
• Rendez-vous avec les responsables sur place.
• Evènements networking

Téléchargez le programme et l’offre – le Bon De Participation

Consultez les informations relatives au partenariat Air France (les tarifs indiqués sont ceux d’aujourd’hui et varient en fonction de la date effective de réservation).

Contact Safe : Grégory Golf

Contact Business France : Pauline Colas

Détails

Début :
2 décembre
Fin :
5 décembre
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Munich
Allemagne + Google Map