Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Défi “Drone indoor pour les forces spéciales”

11 janvier 2017 @ 8 h 00 min - 17 h 00 min

La Direction Générale de l’Armement, en partenariat avec les pôles SAFE et son réseau RPAS Network, Astech et Aerospace Valley organise le 1er défi d’open innovation du DGA Lab au profit des forces spéciales.

Participez nombreux à ce défi et venez rencontrer les innovateurs d’aujourd’hui et de demain ! Au rendez-vous : laboratoires, PME, experts …) issus des domaines des drones, du traitement d’image, de la reconstruction 3D de l’environnement, des capteurs inertiels, des senseurs vidéo, de l’intelligence artificielle, des moyens radio, du design UX/UI…

Objectifs : faire émerger une solution technologique expérimentable dans les forces dans un an (prototype) dans le cadre d’une démarche d’innovation ouverte. Le cas d’usage de ce drone est de voler et de naviguer à l’intérieur d’un bâtiment à des fins de renseignement, sans se perdre, hors vue de l’opérateur, en avant d’un groupe d’intervention. Ce drone doit transmettre les informations recueillies à l’équipe d’intervention, de préférence en temps réel.

Règles : Le défi pourra se faire en équipe multi-compétence. Vous constituerez vos équipes lors de la 1ère session : le 11 janvier 2017 à Paris. Pour y participer, il est indispensable de s’inscrire sur le formulaire

Pour candidater avant le 20 décembre 2016, remplissez le formulaire ici

Contact : charlotte.allais@intradef.gouv.fr

Contact SAFE : hubert.berenger@safecluster.com

Détails

Date :
11 janvier 2017
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Paris, + Google Map