Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

French Security Days @ SECURA 2020 – Afrique du Nord

11 février - 13 février

Business France organise, du 11 au 13 février 2020, les French security days at SECURA en Algérie

Partez à la conquête du marché algérien !

Le secteur de la sécurité est un secteur qui fait l’objet d’une attention croissante des entreprises et des autorités algériennes.

L’Algérie est le premier importateur africain d’équipements de sureté et de sécurité Le salon SECURA regroupe les entreprises des secteurs de la sureté et de la sécurité des biens et des personnes.

A cette occasion, des rencontres d’affaires seront organisées sur le salon SECURA du 11 au 13 février 2020 à Alger, Business France vous offre ainsi la possibilité de rencontrer les professionnels du secteur.

Si vous intervenez dans les domaines de la sécurité ou de la sureté industrielle et de la sécurité civile, profitez de cette occasion unique de faire connaître votre savoir-faire au près des professionnels du secteur. On vous attend !

La sécurité fait l’objet d’une attention croissante des entreprises et des autorités algériennes. L’Algérie est le 1er importateur africain d’équipements de sûreté et de sécurité. Organisation de rendez-vous ciblés à l’occasion du salon SECURA NORTH AFRICA 2020, Rayonnement régional en Afrique du Nord dans le secteur de la sécurité, la sécurité industrielle, la lutte contre les incendies et la cybersécurité.

 

AVANTAGES DE L’ESPACE BUSINESS FRANCE

Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement de stands d’entreprises françaises réunies, permettant d’accroître votre visibilité, avec en plus des avantages que vous offre l’accompagnement de l’équipe d’expert de Business France :

  • Des coûts de participation réduits,
  • Un emplacement central négocié auprès de l’organisateur,
  • Un accompagnement sur mesure avec des programmes de rendez-vous ciblés et personnalisés,
  • Un cocktail de networking organisé en votre honneur avec les donneurs d’ordres du secteur de la sécurité algériens.
  • Présentation du marché de la sécurité par les experts du bureau Business France en Algérie et l’Attaché de Sécurité Intérieure
  • Un guide des affaires Algérie, ouvrage vous permettant de comprendre les spécificités commerciales de l’Algérie.

LES FAITS MARQUANTS DE 2019

En 2019, le salon SECURA NORTH AFRICA a été un grand succès grâce à son nombre total de visiteurs uniques issus des secteurs de la sécurité industrielle et commerciale, de la sécurité des travailleurs, de la lutte contre l’incendie et des urgences (4 211 entrées uniques: visiteurs et exposants) et du nombre total d’exposants (92 exposants de 7 pays) dont plus de 10 entreprises françaises.

UN MARCHÉ PROCHE, FRANCOPHONE, ET À FORT POTENTIEL

Pourquoi prospecter sur le marché algérien:

  • Premier marché africain pour la sécurité.
  • Des budgets importants accordés à la modernisation de la protection civile (montant moyen des importations de véhicules anti-incendie : 30 M EUR depuis 2012).
  • Des investissements conséquents consacrés par les entreprises pour la sécurisation de leurs sites de production, aussi bien contre les actes de malveillance que contre les risques induits par leurs activités (incendie, protection des travailleurs, etc…)
  • L’offre française est appréciée et très demandée pour les matériels destinés à la protection civile, ainsi qu’à la sureté et sécurité industrielles (véhicules anti-incendie, systèmes de détection et d’extinction des feux, anti-intrusion…)
  • Marché de proximité avec la France.

Contact : Julien COUCHOURON, Chef de projet activités opérationnelles Bureau Paris, julien.couchouron@businessfrance.fr +33(0)1 40 73 38 72

 

Détails

Début :
11 février
Fin :
13 février
Catégorie d’évènement:

Lieu

Alger