Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journée d’information Intelligence Campus – Présentation DEFI TECH – POLYTECH

2 février 2018

La Fédération Euro-Méditerranéenne des Industries de Défense (FEMID), le Centre Européen d’entreprise et d’Innovation (CEEI), le Cluster SAFE, l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale – AR29, avec le soutien de la Chambre de Commerce Nice Côte d’Azur (CCI NCA) organisent une Journée d’information Intelligence Campus, le 2 février 2018 au Campus Sophia Tech.

Découvrez le premier DEFI TECH (détection automatisée de véhicules sur des images satellitaires) et saisissez autant d’opportunités de coopération, de partenariat et de potentielles soumissions à des AO spécialisés qui s’ouvrent aux entreprises de défense et aux laboratoires spécialisés.

 Programme :

9h30 à 12h00 : présentation générale de l’Intelligence Campus, en présence des Autorités et des représentants de la DRM et de l’Intelligence Campus

A partir de 14h30 : présentation des premiers programmes de recherche dans le domaine de l’imagerie

Inscription  obligatoire et réservée aux ressortissants français ou européens (entreprises ou laboratoires) 

 

Pour en savoir plus :

La DRM est le service de renseignement des armées. Elle fournit aux chefs politiques et militaires du renseignement d’intérêt militaire nécessaire à l’exercice de leurs responsabilités et les éclaire dans leurs décisions au titre de la veille stratégique. Elle apporte également au chef d’état-major des armées et aux forces projetées un appui à la planification et à la conduite des opérations.  

Pour remplir sa mission, la DRM dispose d’une palette complète de capteurs humains et techniques (spatiaux, aériens, maritimes et terrestres), lui appartenant en propre ou relevant des armées, qu’elle met en œuvre.  Les métiers proposés à la DRM sont variés : interprétateurs images, spécialistes du renseignement électromagnétique, linguistes, analystes, officiers traitants, géomaticiens, datascientists….   

En mars 2017, le Ministre de la Défense posait la première pierre de l’Intelligence Campus, appelé à regrouper un même lieu le premier écosystème européen civil et militaire en traitement de la donnée.   

Détails

Date :
2 février 2018
Catégorie d’évènement: