Loading 活动

« All 活动

Les risques au cœur des transitions

13 octobre

Chers Tous,

Cette année 2020 marque bien l’entrée dans l’ère des transitions, comme en traiteront les conférences de notre λμ 22, devenu un congrès 100 % virtuel pour cause de pandémie. Une révolution technologique et une nouvelle approche qui viennent illustrer les possibilités offertes par la transformation numérique, thème de notre λμ 21… L’IMdR est donc bien toujours au cœur de l’actualité !

Cette année, le programme sera bien sûr adapté, mais vous retrouverez tout ce qui fait l’attrait d’un λμ! Ainsi, vous pourrez circuler dans les différents espaces du congrès, avec son exposition industrielle, ses sessions de conférences en parallèle, ses sessions en direct, ses ateliers, et, bien sûr, des temps forts en sessions plénières qui nous réuniront tous. Vous pourrez interagir et prendre des rendez-vous. Nous sommes conscients de l’impossibilité de passer trois jours devant un ordinateur et notre e-congrès s’étalera d’octobre 2020 à janvier 2021 sur une journée et quatre demi-journées.

La session plénière d’ouverture le 13 octobre 2020 comprendra notre traditionnelle table ronde. Et la session plénière du 19 janvier 2021 après-midi sera spécialement consacrée au retour d’expérience et aux perspectives suite à la crise sanitaire. Les tutoriels se tiendront, quant à eux, le 6 octobre 2020. Toutes les présentations seront enregistrées. Les participants au congrès pourront donc ainsi à toute heure du jour et de la nuit, suivre les présentations des autres sessions qui auront eu lieu en parallèle de celles qu’ils auront choisies. Il en sera de même pour les séances plénières.

Les tarifs d’inscription au congrès sont réduits à moins de la moitié de ceux habituellement pratiqués car ils prennent en compte l’absence de charges telles que la location du Palais des congrès, les prestations techniques et la restauration. Mais la plateforme numérique du congrès a un coût. Les inscriptions en ligne sont aujourd’hui ouvertes, et nous serons heureux de vous retrouver, pour cette édition -très- spéciale de notre congrès !

Philippe LE POAC, Président de l’IMdR

Plus d’info : https://www.imdr.eu/  & lambdamu22.sciencesconf.org

Le congrès λμ* est le plus grand rendez-vous de la maîtrise des risques.

Le congrès λμ1 s’est tenu à Paris en 1978 dans les locaux de l’Unesco. Organisés à l’origine par le CEA, le CNES et le CNET, les congrès sont confiés, à partir de 1998, à l’ISdF qui devient en 2002 Institut pour la Maîtrise des Risques (IMdR). Il s’adresse à tous les industriels, aux entités de recherche tant fondamentale que technologique, aux donneurs d’ordres tant privés que publics, aux startups, aux universitaires et aux étudiants de masters etc.

Les thèmes du congrès λμ couvrent les principaux secteurs d’activités : énergies, transports, chimie, digital, pétrochimie, agroalimentaire, aérospatial, télécommunications, santé, défense …

Son programme, établi sur trois jours, est dédié à l’innovation, la recherche et leurs applications à la maîtrise des risques. Il est précédé (le lundi) par une journée dite « Tutoriels » destinée à la formation des jeunes et des nouveaux dans la discipline de la maîtrise du risque, et se prolonge (le vendredi) par une visite de site industriel pour les congressistes qui le souhaitent.

λ = symbole de la fiabilité
μ = symbole de la maintenabilité

明细:

日期:
13 octobre
活动 Category: